A savoir

Le soutien à la jeunesse est essentiel pour construire la ville de demain. À Thiais, l'équipe municipale place ainsi l'épanouissement de la jeune génération au cœur de toutes ses préoccupations. Proposée aux 13-25 ans, la "carte jeune Thiais" est un dispositif tant éducatif, social qu'économique : il permet aux jeunes Thiaisiens de bénéficier d'un panel d'avantages auprès des associations et des enseignes commerciales locales. Disponible au Point d'Information Jeunesse, la Carte Jeune Thiais est un sésame vers un quotidien plus attrayant et accessible.  

Pour qui ?

Elle s'adresse à tous les Thiaisiens âgées de 13 à 25 ans au 1er janvier de l'année en cours, résidant ou dont l'un des parents réside sur la commune de Thiais.

Combien ?

La cotisation annuelle est de 10 €.

Quelles sont les pièces à fournir pour l'obtenir ?

  • Une photo d'identité
  • Un justificatif de domicile sur Thiais
  • La cotisation annuelle de 10 €
  • La fiche de renseignements dûment signée
  • L'autorisation parentale pour les mineurs
  • Un certificat médical pour la pratique des activités sportives

Ou l'acquérir ?

Il suffit de se présenter au Point d'Information Jeunesse de Thiais (20 place du marché, à proximité de l'hôtel de ville). Après enregistrement des éléments et règlement de la cotisation annuelle, la carte jeune sera remise en mains propres. La carte est nominative, individuelle et personnelle avec photographie.

Quelles sont les conditions d'utilisation ?

Pour bénéficier des avantages auprès des partenaires associatifs et commerciaux, la carte jeune Thiais doit être présentée avec une pièce d'identité à chaque utilisation. Elle est valable un an.

Quelles sont les offres proposées ?

Formation, culture, sport, achats, sorties... La carte jeune Thiais peut être utilisée dans toute une gamme de domaines déclinés à travers cette rubrique. Sa mise à jour est régulière. 

carte jeune thiais  2016