Actualité du CCAS

• Mercredi, de 09h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h30
  • Jeudi, de 09h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h30
  • Vendredi, de 09h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h00

Sécurité : la téléassistance peut vous aider

En cas de chute ou de malaise, le service de la téléassistance permet de prévenir rapidement votre entourage ou les secours afin de bénéficier rapidement de secours adaptés aux besoins.

Efficace et simple d’utilisation, ce dispositif est composé d’un émetteur portatif et d’un transmetteur branché sur le réseau téléphonique ou le réseau électrique. Par une simple pression sur la télécommande (collier ou bracelet) l’abonné entraîne la transmission immédiate d’un signal d’alarme qui aboutit à une centrale d’écoute assurant une veille permanente 24H/24 et tous les jours de l’année. Dès réception de l’alarme, et conformément aux désirs de l’abonné, les écoutants prennent toutes les dispositions nécessaires auprès des parents, voisins ou amis préalablement désignés, ou auprès des services publics : pompiers, police, services sociaux.

Par ailleurs, du 1er juin au 31 août 2018, les personnes âgées de plus de 60 ans bénéficiaires de l’Allocation Compensatrice Tierce Personne, de l’aide sociale de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou de la Prestation de Compensation du Handicap, peuvent bénéficier à titre gratuit d’un abonnement au service de téléassistance dans le cadre de la politique de prévention « canicule 2018 ».

La Résidence de l'Espérance

La Ville de Thiais offre la possibilité aux personnes âgées encore autonomes d’intégrer la Résidence de l’Espérance située 13 rue de l’Espérance à Thiais. Cette résidence s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, qui souhaitent conserver leur autonomie tout en vivant dans un cadre sécurisé.

En effet, les résidents ont leur propre studio complètement indépendant, avec cuisine et salle de bains. Les repas peuvent être pris au restaurant de la résidence ou bien chez soi.

La résidence bénéficie d’un directeur, d’un personnel encadrant et d’un gardiennage 24 H/24. Ainsi, au moindre problème, le locataire d’un studio peut rapidement obtenir de l’aide. Il est très rassurant de savoir que l’on n’est pas isolé et sans recours.

La résidence de l’Espérance se compose de 64 studios et est dotée d’une salle de restauration, d’un salon télé/bibliothèque où les résidents peuvent se retrouver. L’ambiance y est chaleureuse et sympathique. Elle est entourée d’un grand jardin, où les résidents prennent plaisir à se promener, hiver comme été.

De plus, située près du centre de Thiais, la résidence profite de la proximité des commerces et de l’animation du cœur de ville.