Actualité du CCAS

Les voyages organisés par le CCAS, pour l'année 2018

Une séance d’information est prévue au Café-Théâtre 98 avenue de Versailles le mardi 16 janvier 2018, à 14h00.
Au programme : projection et brochures de voyages. Les agences seront présentes, vous pourrez alors poser toutes vos questions.

Les deux séjours, organisés par le CCAS pour les retraités thiaisiens, ont pour destination :
- Circuit au Canada,  du 27 mai au 4 juin 2018
- Circuit en Pologne, du 18 au 25 septembre 2018

Les inscriptions auront lieu au Centre Communal d’Action Sociale (7, rue Chèvre d’Autreville), de 9h à 12h :
- Jeudi 18 janvier 2018, circuit au Canada
- Vendredi 19 janvier 2018, circuit en Pologne

Attention :
La présence physique des inscrits est obligatoire (1 personne par couple).

Pièces obligatoires à fournir :
- pièce d’identité en cours de validité et passeport pour le Canada valide 6 mois après la date du retour AVE (autorisation de voyage électronique)
- justificatif de domicile récent (quittance de loyer ou d’EDF)
- avis d’imposition ou de non-imposition 2017 (sur les revenus de 2016)

Droit d’inscription : 50 € non remboursables,
excepté sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation.
Informations : au CCAS, ou par téléphone au  01 48 92 42 98

Galette des Rois

Pour les personnes inscrites en novembre dernier, nous vous rappelons que la dégustation de la Galette des rois aura lieu le Samedi 13 janvier 2018 à 14H30 à la Halle des Sports, 81 avenue de Versailles à Thiais.
N'oubliez pas de vous munir de votre carton d’invitation.
Informations : au CCAS, ou par téléphone au  01 48 92 42 98

Prévention

Attention, les personnes âgées sont des cibles privilégiées des voleurs et des escrocs.
Récemment, un genre particulier de délits s’est répété : s’agissant des vols par ruse, des femmes guettent les personnes âgées ou vulnérables, sortant de la Poste ou des banques, et les appréhendent ensuite sur la voie publique en se faisant passer pour des assistantes sociales ou des aides à domicile offrant leur aide. Sans que les personnes âgées s’en aperçoivent, elles se voient dépossédées de leur porte monnaie ou de l’argent retiré et placé dans leur cabas.
Plus insidieux, des abus de faiblesse sont de plus en plus nombreux au domicile : des hommes usant de fausses qualités se font passer pour des artisans, des plombiers, en proposant leurs prestations à des prix exorbitants ; d’autres se présentent aussi comme agents de la Poste ou des éboueurs en période d’étrennes de fin d’année.
Soyez vigilants dans la rue comme à votre domicile : demandez-leur leur carte professionnelle.
En cas de doute, n’hésitez pas à appeler la police municipale (✆ 01 48 92 33 22) ou le commissariat de Police de Thiais (✆ 01 48 84 30 50). La sécurité, c’est l’affaire de tous.