Actualité du CCAS

• Jeudi, de 09h00 à 11h45 et de 13h45 à 17h45
  • Vendredi, de 09h00 à 11h45 et de 13h45 à 17h00

Happyvisio :
nouvel outil interactif réservé aux seniors pour s’informer et se former par visioconference

Le site Internet Happyvisio qui permet aux personnes âgées d’assister à des conférences et des ateliers, chez soi, a connu un grand succès en 2018.

Cette initiative innovante ayant pour objectif d’être au plus près des préoccupations des seniors et de favoriser l’utilisation des nouvelles technologies, HappyVisio propose pour l’année 2019 trois types d’activités à suivre à domicile par visioconférence :

•  des conférences animées par des experts sur diverses thématiques : retraite, santé, bien-être, nutrition, Durant ces rendez-vous d’une heure, les participants peuvent poser leurs questions en direct au conférencier (par « tchat »)
  • des quiz de  culture générale et des jeux  tous les vendredis matin à 10h.
  • des ateliers mémoire, sommeil, Internet ou 1ers secours : au cours de plusieurs séances réunissant de 5 à 10 personnes, chacune avec  son micro et sa caméra d’ordinateur allumés.

Ces activités sont proposées gratuitement. Pour l’inscription, il vous suffit d’entrer sur le site www.happyvisio.com avec le code CF9400.
À noter : HappyVisio propose un accompagnement personnel par téléphone (01 76 28 40 84) pour vous aider à y participer.

Plus d’infos : CCAS - au 01 48 92 42 81

Assises des seniors - CLIC 6

Le CLIC 6 (Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique), organise la 6è édition des "Assises des seniors" jusqu'au 2 avril 2019, en partenariat avec 7 communes dont celle de Thiais.

Ces manifestations sont à destination du grand public, et se veulent de répondre aux besoins et attentes des personnes âgées et de leur entourage en matière d’information et de prévention. Ces manifestations sont ouvertes à tous et gratuites ! A cet effet, 7 événements se dérouleront du 6 février au 2 avril 2019 :

•  « A pied ou au volant : ayez la senior attitude», conférence organisée par Ablon-sur-Seine, mercredi 6 février 2019 et ateliers, le jeudi 7 février 2019
  • «A l’ère numérique : des seniors connectés»,  conférence organisée à Orly, jeudi 14 février 2019,
  • « les seniors : soyez sport !» conférence organisée le jeudi 21 février 2019, et Ateliers «danse, Tai Chi, Yoga du rire, marche nordique et gym mémoire, vendredi 22 février 2019 en matinée, à Thiais,
  • « Pas de retraite pour ma santé», conférence organisée à Rungis, jeudi 14 mars 2019, suivi du forum « santé », vendredi 15 mars 2019
  • « Successions et donations» conférence organisée à Choisy-le-Roi, jeudi 21 mars 2019,
  • « Sexualité : il n’y a pas d’âge pour s’aimer» pièce de théâtre organisée à Chevilly- Larue, jeudi 28 mars 2019,
  • « Et si aider un proche, c’était aussi prendre soin de soi » ateliers présentés par Villeneuve le Roi, jeudi 4 avril 2019

La Résidence de l'Espérance

La Ville de Thiais offre la possibilité aux personnes âgées encore autonomes d’intégrer la Résidence de l’Espérance située 13 rue de l’Espérance à Thiais. Cette résidence s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, qui souhaitent conserver leur autonomie tout en vivant dans un cadre sécurisé.

En effet, les résidents ont leur propre studio complètement indépendant, avec cuisine et salle de bains. Les repas peuvent être pris au restaurant de la résidence ou bien chez soi.

La résidence bénéficie d’un directeur, d’un personnel encadrant et d’un gardiennage 24 H/24. Ainsi, au moindre problème, le locataire d’un studio peut rapidement obtenir de l’aide. Il est très rassurant de savoir que l’on n’est pas isolé et sans recours.

La résidence de l’Espérance se compose de 64 studios et est dotée d’une salle de restauration, d’un salon télé/bibliothèque où les résidents peuvent se retrouver. L’ambiance y est chaleureuse et sympathique. Elle est entourée d’un grand jardin, où les résidents prennent plaisir à se promener, hiver comme été.

De plus, située près du centre de Thiais, la résidence profite de la proximité des commerces et de l’animation du cœur de ville.