Accueil>Economie et emploi>Economie>Associations d'aide à la création d'entreprise

Associations d'aide à la création d'entreprise

Val-de-Marne Actif Pour l'Initiative (VMAPI)

aide creation entreprise vmapi

Organisme de crédit Val-de-marnais qui permet de sécuriser et faciliter l'accès au crédit bancaire pour les entrepreneurs en répondant aux besoins de financement des entreprises et des associations. Val-de-Marne Actif. Pour I’Initiative apporte un soutien technique et financier aux projets qui par l'activité économique sont générateurs d'emplois et plus particulièrement pour les personnes se trouvant en situation précaire.

Val-de-Marne Actif Pour l'Initiative (VMAPI)
85-87 avenue du Général De Gaulle - 94000 Créteil
Accueil TPE : 01 43 91 13 33
Accueil ESS : 01 43 91 13 86

Espace Pour Entreprendre

aide creation entreprise espace entreprendre

L’association « Espace Pour Entreprendre » a pour mission d’accueillir, d’informer, de conseiller et d’accompagner des créateurs ou repreneurs d’entreprise au plan local, départemental, et régional.
Elle assure essentiellement des prestations de services sous forme de conseils. Elle accompagne aussi les TPE dans leur mise en place et leur développement.
Créée en octobre 1996 « Espace d’Accueil et de Services », dont l’appellation est devenue « Espace Pour Entreprendre » en avril 2005, est une association dont l’action se définit comme suit :
L’association est missionnée pour suivre l’émergence de projets et favoriser la création d’activités et d’emplois. Elle intervient sur les territoires environnants avec une action particulière sur la Zone Franche Urbaine de Choisy-Orly et les Zone Urbaine Sensible de Choisy-le-Roi, Villeneuve-le-Roi.
L’association a aussi des actions départementales et régionales pour les autres missions. Grace à ses adhérents, ses usagers et ses partenaires, l’association contribue au développement d’une culture entrepreneuriale dans les quartiers politique de la ville et au développement des activités économiques locales, départementales et régionales, au renforcement du tissu économique, et du lien social, à la création d’emplois sur la région Île-de-France.
Le public de l’association : toutes personnes ayant une idée d’activité, d’entreprise, d’emploi, d’association… Les porteurs de projets, Les créateurs et repreneurs d’entreprise (artisans, commerçants, prestataires de services, associations), les jeunes entreprises en développement.

+ d’infos : http://www.entreprendre.asso.fr