Accueil>Economie et emploi>Economie>Atouts budgétaires

Atouts budgétaires

atouts budgetaires  02La Municipalité de Thiais reste fidèle à la politique budgétaire et financière rigoureuse qu'elle mène. La Chambre Régional des comptes, dans son rapport en 2000, a d'ailleurs souligné « la solidité financière de la ville ». Thiais reste une des villes les moins imposées du Val de Marne.

Depuis l'arrivée de l'équipe municipale à la tête de la Ville en 1983, la fiscalité à Thiais est l'une des plus basses du Val de Marne.

La Municipalité conserve cette ligne de conduite visant à ne pas alourdir la pression fiscale. L'équipe municipale a toujours souhaité instaurer une imposition locale modérée. En 2013, encore, la volonté politique de la Ville a été reconduite et les taux maintenus sans souffrir d'une augmentation qui viendrait alourdir le budget des ménages parfois malmenés par le contexte économique et financier encore difficile.

atouts budgetaires  01Le choix de développer la commune avec le souci d'une pression fiscale basse est une constante et un réel marqueur de l'équipe municipale.
Ainsi depuis près de trente ans, le taux de la taxe d'habitation à Thiais n'a augmenté que de 4,83 % contrairement à d'autres communes val-de-marnaises où les hausses atteignent parfois près de 50 %.

Taux des taxes locales en 2013 :

  • Taxe d'habitation : 18,80 %
  • Taxe sur le foncier bâti : 10,89 %
  • Taxe sur le foncier non bâti : 21,32 %
  • Cotisation foncière des entreprises : 23,54 %.