Accueil>Culture, loisirs et mémoire>Saison culturelle>Animations>Festival de musique franco-américaine 2014

Festival de musique franco-américaine 2014

Les 20 et 22 juin 2014, Thiais vous propose un éventail de belles voix à l’occasion de son festival de musique franco-américaine. À l’affiche, le trio soul Vigon, Bamy, Jay, et la diva américaine Julia Migenes.

En 2014, le Festival de musique franco-américaine de Thiais se fera plus que jamais la voix de l’Amérique. Cette manifestation en plein air, qui a su imposer son style et sa marque dans la région, annonce à l’affiche le très actuel trio Vigon, Bamy, Jay et la diva américaine Julia Migenes.

Vigon, Bamy, Jay : les Soul Men

Le spectacle d’ouverture propose au public d’applaudir, vendredi 20 juin 2014 à 20h45, à l’occasion de sa première grande tournée, le trio soul Vigon, Bamy, Jay. À l’heure où les sons et les émotions hérités des années Motown ne cessent de prouver leur charme intemporel, l’occasion était trop belle de réunir ces forces vives d’hier et d’aujourd’hui. Parfait dosage d’âpreté et de miel, de swing millésimé et de groove actuel, cette combinaison de voix calorifères a trouvé ses marques au premier claquement de doigts. Lancé à toute vapeur, ce soul train tente un pari en choisissant de nous entraîner du côté de Memphis et de Détroit en reprenant les grands standards américains pour un résultat gorgé de cuivres et de frissons.

Vigon, Bamy, Jay : les Soulmen

Julia Migenes : Musicals

Entre opéra, comédie musicale, cinéma, récitals, spectacles de théâtre et de danse, Julia Migenes mène une carrière atypique. Née à New York, elle découvre sa vocation très jeune, après avoir été engagée pour jouer l'enfant de Madame Butterfly au Metropolitan Opera. Élève au Lycée d'Art et de Musique de Manhattan, Leonard Bernstein remarque Julia Migenes et l'engage comme soliste : elle entame alors une carrière à Broadway où elle incarne notamment Maria de West Side Story, puis assure le rôle principal du spectacle Un violon sur le toit de Joseph Stein. Quittant l'univers de la comédie musicale pour se consacrer à l'opéra, la jeune artiste part étudier en Autriche où elle chante des rôles solistes dans des opéras et opérettes pendant sept ans. Elle retourne ensuite aux États-Unis sur proposition du Metropolitan Opera qui l'engage pour chanter les rôles solistes dans La Bohème, Pagliacci, Mahagony et surtout le rôle de Lulu, connu pour son extrême difficulté, dans Lulu d'Alban Berg. En Europe, Julia Migenes est très vite adoptée par le public grâce au film du réalisateur italien Francesco Rosi Carmen avec Placido Domingo.
La diva américaine a accepté l’invitation du Festival de Thiais et mettra son talent de soprano pour présenter, dimanche 22 juin 2014 à 18h, Musicals, un spectacle hommage à celui qui l’a fait connaître, Leonard Bernstein, en interprétant ses plus grands airs, de West Side Story à Candide.

Julia Migenes

Le festival de Thiais se fait la voix de l'Amérique

Créé en 2004 pour célébrer la richesse des échanges musicaux entre les États-Unis d’Amérique et la France, le Festival de musique franco-américaine de Thiais a reçu les plus prestigieux artistes :  Dee Dee Bridgewater, la Garde Républicaine, les Tambours du Bronx, Michel Legrand, le Golden Gate Quartet, les Platters, Liz Mc Comb, Earth Wind and Fire…

Des tarifs attractifs !

Le maire de Thiais a souhaité que la Ville apporte un large soutien logistique et financier à l’association organisatrice afin de permettre une billetterie à des tarifs très attractifs. Ainsi, le billet pour un concert est à 10 €, et le forfait « 2 concerts » à 16 €. Les enfants bénéficient même de la gratuité jusqu’à 13 ans. Réservez vite !

Billetterie

VENDREDI 20 & DIMANCHE 22 JUIN 2014