Fête de la musique 2017

Une fois de plus, le parc de l’Europe de Thiais sera l’un des meilleurs spots d’Île- de-France pour la fête de la musique. En cette soirée de liesse, la Ville de Thiais invite toute la population à danser, chanter et vibrer lors d’un grand concert en plein air avec Émile et Images. Un rendez-vous à partager entre amis et en famille !

emile et images

À l’heure du revival 80, Émile & Images n’ont besoin d’aucun modèle. Les années 80 ont été « leurs » premières années. Ils les ont vécues et ils les ont marquées. Depuis, personne ne les a oubliés. Ils sont légion encore à fredonner sous la douche, en voiture ou ailleurs leurs plus grands succès : Capitaine abandonné, Les démons de minuit, Maîtresse ou Ville de Lumière

20 ans après, ces marchands de rêves en ont encore plein les yeux et plein la tête. Si trois rides soulignent leurs regards, leur voix n’a pas varié d’un bémol. Il y a comme une magie inamovible sur les tessitures et les tonalités. Ce sont elles, ces voix, qui donnent le « la » au temps qui passe.

Émile Wandelmer, co-fondateur d’un groupe mythique toulousain, n’a rien d’un « capitaine abandonné ». Après des années de succès, une avalanche de  disques d’or et près de 6 millions d’albums vendus, Émile trouve son port d’attache auprès du groupe Images. Émile connaît Mario Ramsamy et Jean-Louis Pujade depuis toujours. Ils ont le même passé musical, enregistrent dans le même studio et ont les mêmes envies. Ils se demandent encore aujourd’hui pourquoi cette collaboration fut si tardive. Émile trouve donc sa place tout naturellement au sein d’Images et leur fusion est une réussite. Émile décuple l’énergie et la rythmique d’Images par ses accords mélodiques. Sa voix se mélange à merveille à celle de Mario et Jean-Louis et l’alchimie est parfaite. Émile avec Images se sent chaque jour  « un peu plus près des étoiles ».

Mario Ramsamy et Jean-Louis Pujade, fondateurs du groupe Images, ont enflammé l’été 86 avec leur tube Les démons de minuit. Près de 6 millions d’albums vendus en 13 ans de carrière et une belle collection de disques d’or. Leurs parcours et leur registre musical sont assez proches de celui d’Émile. Leur rapprochement n’est pas une coïncidence. Images c’est le sens du rythme, l’énergie, le groove.

Le groupe a réussi à faire basculer les titres d’Emile dans leur univers musical aux couleurs de la dance. Émile ne s’y trompe pas, ses titres sont plus légers, plus aériens, plus dynamiques. Ses chansons décollent et prennent toute leur dimension. Images a donné l’impulsion nécessaire à cette musique et défient quiconque de rester assis sur une chaise durant son écoute.

Leurs albums se dansent « jusqu’au bout de la nuit » !

Émile et Images en concert à Thiais à l'occasion de la Fête de la musique 2017
Mercredi 21 juin 2017 à 20h30 au Parc de l'Europe - 77 rue Victor Basch (à proximité du commissariat de Police)
Gratuit dans la limite des places disponibles
Attention, en cas de mauvais temps, la fête de la musique se déroulera au Palais Omnisports De Thiais (place Vincent Can Gogh)