Pierre et le loup

pierre et le loup affiche

Dimanche 17 février 2019 à 15h30 au théâtre municipal René Panhard (avenue de la République - Thiais)

Pierre et son grand-père vivent dans la campagne russe. Un jour, l’enfant laisse la porte du jardin ouverte et un canard en profite pour aller nager sur la mare où il se querelle avec un oiseau. Un chat s'approche. L'oiseau, alerté par Pierre, s'envole dans un arbre. Le grand-père ramène le garçon à la maison : le loup pourrait surgir. De fait, le voici qui sort de la forêt. Le chat monte se réfugier dans l'arbre pendant que le canard sorti de la mare se fait avaler par le loup. Pierre prend une corde, grimpe dans l'arbre et demande à l'oiseau d'aller voltiger autour du loup détourner son attention. Il forme alors un noeud coulant avec lequel il parvient à attraper le loup sur lequel des chasseurs veulent tirer mais Pierre les arrête et ils entament une marche pour emmener le loup au zoo.

Mise en scène et conteur : Guillaume Nocturne
Décors : Muriel Malchus
Musique : Serge Prokofiev
Avec Julie Convers (clarinette), Lucie de Bayser (flûte traversière), Sébastien Godbille (percussions), Rémy Jacquemin (cor), Grégory Roux (saxophone baryton), Maryse Steiner-Morlot (hautbois)