Recensement

Recensement général de la population

À Thiais, comme dans toutes les commune de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les ans sur un échantillon de 8 % de la population. En 2017, le recensement mis en place par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) se déroule jusqu’au 25 février.

Six agents ont été recrutés pour effectuer le recensement, et les services de la Ville attirent votre attention sur le fait que seules ces six personnes sont accréditées pour se présenter à vous pour le recensement.

Ces six recenseurs sont Nadine Petit, Guylène Bruniaux, Lucile Gervasi, Sina Pen, Laurence Lainé et Aniss Lallem. Si vous êtes recensé, c’est l’un(e) d’eux qui se présentera à votre domicile, muni de sa carte officielle sur laquelle figurent sa photo d’identité et la signature du Maire, Richard Dell’Agnola.

L’agent vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous le préférez, les questionnaires papier à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident.

Il est important de spécifier que dans une même résidence ou une même rue, tout le monde n’est pas recensé. Vous pouvez donc être recensé sans que votre voisin le plus proche ne le soit.

Attention : en cas de doute sur la personne qui se présente à votre domicile pour le recensement, n'hésitez pas à appeler les services de l'hôtel de ville pour vérifier son identité en composant le 06 44 30 88 59.

Recensement des jeunes de 16 ans

Tout Français, homme ou femme, est tenu de se faire recenser entre la date à laquelle il atteint l'âge de 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Adressez-vous à l’hôtel de ville du domicile avec les pièces suivantes : livret de famille des parents, carte nationale d'identité du mineur, justificatif de domicile de moins de trois mois.