Spectacles tous publics

Les travaux de rénovation de l'historique théâtre municipal de Thiais, construit en 1906-1907 avec la générosité de René Panhard, alors maire de la ville, sont achevés et il sera bientôt temps de vous le faire découvrir. Une "porte ouverte" sera organisée à cet effet samedi 1er octobre 2016 de 14h à 18h.

Vous le verrez, nous avons souhaité préserver toute la solennité du lieu dont l'histoire a été bien remplie, tout en le modernisant pour faire bénéficier spectateurs et artistes des meilleures conditions de confort possibles.
Réaménagé sur quatre étages, avec une salle de répétitions et des loges supplémentaires, des sièges confortables sur deux niveaux permettant l'accueil des personnes à mobilité réduite, une scène agrandie, une décoration entièrement nouvelle soignée et chaleureuse et des façades enrichies de vitraux, le théâtre retrouve son aura d'antan et s'inscrit parmi les plus belles salles du XXIè siècle grâce au cabinet Clé Millet à qui nous avions confié la mission d'imaginer un ensemble architectural moderne.

Une nouvelle saison culturelle

Dès octobre, une nouvelle programmation permettra d'illuminer vos soirées avec des spectacles tous publics originaux à même de répondre aux plus exigeants en matière de divertissement. J'ai aussi souhaité que les plus jeunes bénéficient de spectacles vivants désormais programmés le dimanche après-midi afin d'en profiter en famille.

Cette année, la billetterie, tout comme les abonnements pour 4 ou 7 spectacles, seront possibles dès lundi 12 septembre à 09h00 : à l'hôtel de ville de Thiais (rue Maurepas) et sur ce site internet en cliquant sur "billetterie" sur la page de chaque spectacle.

Bien évidemment, de nombreuses expositions à l'hôtel de ville permettront aux artistes locaux de partager leurs créations, et des animations ponctuelles complèteront le calendrier pour que tous les Thiaisiens se retrouvent autour de rendez-vous fédérateurs, comme la fête du jardinier amateur, le village de Noël ou le Carnaval, mis en place avec la complicité des bénévoles des associations et des clubs.

Fidèles à notre volonté d'offrir au plus grand nombre l'accès au spectacle, vous noterez que nous proposons une gamme de tarifs particulièrement bas, que ce soit à l'unité ou par abonnement.

À toutes, à tous, je souhaite d'intenses moments d'émotion et de passion à Thiais !

Richard Dell'Agnola
Maire de Thiais - Conseiller départemental du Val-de-Marne