Acte de naissance
La Mairie de Thiais détient uniquement les actes de naissance des personnes nées sur la commune.
Si vous n’êtes pas né(e) à Thiais, vous devez formuler votre demande auprès de votre ville de naissance.
Si vous êtes né(e) à l’étranger, vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil du Ministère des Affaires Étrangères (11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 09)
- Qui peut demander un acte de naissance ?
La personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure), son représentant légal, son époux/épouse ou son partenaire lié par un PACS.
Un ascendant ou descendant de la personne concernée (grands-parents, père, mère, enfant).
Tout tiers peut obtenir uniquement un extrait d’acte de naissance
- Comment ?
En ligne sur votre Espace citoyen
En Mairie muni de votre pièce d’identité et de tout justificatif prouvant votre filiation.
- Coût ?
La délivrance des actes d’état civil est gratuite.
Acte de mariage
La Mairie de Thiais détient uniquement les actes de mariage des personnes mariés en notre commune.
- Qui peut demander un acte de mariage ?
La personne concernée par l’acte, son représentant légal, son époux/épouse.
Un ascendant ou descendant de la personne concernée (père, mère, enfant, grands-parents).
Tout tiers peut obtenir un extrait d’acte de mariage.
- Comment ?
En ligne sur votre Espace citoyen
En Mairie muni de votre pièce d’identité et de tout justificatif prouvant votre filiation.
- Coût ?
La délivrance des actes d’état civil est gratuite.
Acte de décès
La Mairie de Thiais ne peut fournir que les actes de décès des personnes décédées à Thiais ou qui y étaient domiciliées.
- Qui peut demander un acte de décès ?
Toute personne peut demander un acte de décès.
- Comment ?
En ligne sur votre Espace citoyen
En Mairie muni de votre pièce d’identité.
- Coût ?
La délivrance des actes d’état civil est gratuite.