Catégorie : "Jeune Public, Jeunesse, Saison culturelle

Le 18 mai 2025

COMPLET

Edmond est un écureuil qui vit dans la forêt en compagnie de ses amis Édouard l’ours bourru et fêtard, Georges le hibou transformiste et bordélique, Hortense et Polka, les souris espiègles et la chose… qui est une chose !

Dans la clairière, c’est la zizanie : Georges met du bazar partout et Édouard en a assez. Il exige que tout soit bien rangé. On se dispute, on crie, on se jette même quelques mûres à la figure. Soudain, Édouard a une idée : Il faudrait un chef !

Il n’en fallait pas plus pour finir d’irriter Georges qui quitte immédiatement ses amis. Survient alors, comme par miracle… Un chef ! Un véritable chef. Qui entreprend enfin de mettre de l’ordre dans cette forêt. Finis, les petits sentiers. Terminées les feuilles multicolores jonchées sur le sol.

Finies les graines au pieds des arbres. Place aux routes droites, ordonnées, aux tas de feuilles organisés, classés par couleur, aux tas de graines disposés avec soin. Place à l’ordre !

La nouvelle création de la Compagnie Les Nomadesques conte une histoire aux ritournelles qui entrent dans la tête des minots ravis de chanter en sortant. Avec une incroyable énergie communicative, les comédiens tirent à merveille sur les cordes de l’amitié, du joyeux bazar et de la soumission aux ordres.

Réservations à partir du 2 septembre 2024 : https://billetterie.ville-thiais.fr/

Spectacle d’après
Astrid Desbordes et Marc Boutavant