Catégorie : "Exposition, Tout Public

Du 1er au 30 octobre 2024
Hôtel de ville – rue Maurepas

Entrée libre

De récentes recherches ont montré que les arbres communiquent entre eux par le biais de molécules qu’ils s’échangent par voie aérienne ou bien dans des réseaux souterrains. Ils sont capables de sentir et de réagir si on les attaque ou si l’on broute leur feuillage. Les arbres ont également une mémoire des événements climatiques, des prédateurs de leurs fruits. Ils s’entraident, réagissent, évoluent… Les Gueules de bois, ce sont ces visages que l’on peut voir sur les troncs d’arbres : une branche tombe et forme un œil, l’écorce se craquelle et dessine lentement un nez ou une bouche. Elles sont le fruit de la nature et du temps. Jean-Philippe Carde capte leurs regards dans ses photographies, et sa passion pour ces rois des végétaux est communicative. Un voyage coloré et contemplatif !

Dans le cadre de cette exposition, retrouvez Jean-Philippe Carde pour une balade musicale « A la découverte de Gueules de Bois à Thiais » le mercredi 30 octobre 2024 à 16h30 au départ de l’hôtel de ville. Accompagné d’une kalimba, Jean-Philippe Carde vous propose de découvrir ensemble quelques Gueules de Bois dans leur milieu naturel à Thiais.

Inscrivez-vous à la balade en remplissant le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription balade musicale "A la découverte de Gueules de Bois à Thiais" - Mercredi 30 octobre 2024

Inscrivez vous à une balade musicale dans le cadre de l'exposition "Gueules de bois" le mercredi 30 octobre 2024 à 16h30 au départ de l'hôtel de ville.

Identité(Nécessaire)
A cocher

L'artiste Jean-Philippe Carde pose à côté de son exposition

Entrée libre