Catégorie : "Saison culturelle

Le 17 novembre 2024

15h30

Dodo et Rémi, deux amis un peu déjantés, n’ont qu’une seule idée : réaliser leur rêve de devenir des stars du rock. Ce soir, ils donnent un de leurs fameux concerts, mais le public n’est pas venu pour écouter du rock : il vient assister à un spectacle sur les fables de La Fontaine. Problème : Dodo et Rémi ne savent même pas qui c’est… Désemparés, ils trouvent dans le bric-à-brac qui les entoure de quoi composer des costumes et des décors, et improvisent un spectacle qui entraîne grands et petits dans une représentation hilarante et loufoque. Ce concentré d’humour ouvre les portes des fameuses fables, sans chercher à faire entendre leur version d’origine : il permet de découvrir l’univers de l’auteur quand on ne le connait pas encore, et de faire rire ceux qui apprécieront les détourne-ments des personnages. Au XXIè siècle, ces fables, comme les pièces de Molière, sont toujours d’actualité et peuvent être rendues compréhen-sibles et jubilatoires pour tous.

Réservations à partir du 2 septembre 2024 sur : https://billetterie.ville-thiais.fr/

Jeu
Lila Hmoudane, Julia Vander