Catégorie : "Jeune Public, Saison culturelle, Spectacles & animations

Le 19 novembre 2023

15h30

La pétillante Lison et son ami imaginaire, le déjanté Léon, se retrouvent coincés dans une grotte magique. Ensemble, et avec l’aide du jeune public, ils vont devoir réussir plusieurs épreuves toutes plus étonnantes les unes que les autres pour en sortir. Sur leur route, ils croiseront des personnages loufoques. Réussirez-vous à les aider à trouver le mot magique ?

Ce spectacle est un appel à la rêverie. L’auteure a souhaité transmettre des messages subtils à travers des thèmes comme l’exclusion scolaire, accepter ses peurs, la tolérance, le partage, l’amitié. Ludique, éducatif, interactif et parfois musical, il permet de faire participer les enfants pour qu’ils se sentent impliqués et importants tout au long de l’histoire.

Avec : Nolwen Parizot et Nicolas Dereatti, en alternance avec Maude Le Fur Camensuli, Léo Personnaz, Krystel Garcia Andrade et Christophe Mai
Écriture et mise en scène : Nolwen Parizot
Musiques, décors et lumières : Guillaume Janon

Durée : 60 minutes