Catégorie : "Exposition, Tout Public

Du 14 au 31 janvier 2025

Toiles éphémères de la nature
Exposition de Déhia

Du 14 au 31 janvier 2025
Hôtel de ville – rue Maurepas

Entrée libre

Le style épuré et japonisant de l’artiste peintre Déhia capture l’éphémère et l’atmosphérique. Ses bonsaïs aux différents feuillages sont une révérence à la beauté des saisons. Véritable célébration de la nature, la palette terrestre de l’artiste est une ode à la simplicité rustique. L’exploration des différentes couches de sol sous les arbres invite à un voyage chromatique empreint d’une sérénité nippone. Déhia fusionne habilement le style figuratif occidental avec des éléments japonisants, créant ainsi une atmosphère unique pleine de délicatesse et de subtilité. L’équilibre du zen se reflète dans les différents paysages baignés d’une lumière naturelle captivante qui évoque des scènes semblant à la fois familières et oniriques.
L’artiste figuratif maîtrise l’utilisation subtile de la couleur pour créer des atmosphères envoûtantes entre rêve et réalité.
Cette nouvelle collection de rêveries paysagères vous invite à découvrir la palette émotionnelle de l’artiste.

Entrée libre

contact@ville-thiais.fr

Hall de l'hôtel de ville

Rue Maurepas