Grands événéments

L’esprit de Noël s’empare de Thiais !

Horaires d’ouverture:

Vendredi 13 décembre 2024 de 14h à 20h

Samedi 14 décembre 2024 de 10h à 20h

Dimanche 15 décembre 2024 de 10h à 19h

Chaleur humaine, partage, joie et allégresse, plaisir, bien-être… l’esprit de Noël s’empare de Thiais à l’occasion des fêtes de fin d’année. prenez part à cette période d’exception et rendez-vous place de l’hôtel de ville les 13, 14 et 15 décembre au Village de Noël.

TOUT LE WEEK-END !
Sur le parvis de l’hôtel de ville : La maison du père Noël – photobooth – maquillage – déambulations des compagnies Acidu (les Fées…Lées, L’ours en plus) et Zizanie (Les Lutins du père Noëls, les Fées glacées) – Fanfar Pop corn 007 – Sculpteur de ballon – stands gourmands, décorations, artisanat…

Sur le parking aérien : ateliers créatifs avec la médiathèque (jeux avec des cubes pour les tout-petits, carte bonhomme de neige en coton pour les 4/6 ans, flocons en laine pour les 6/8 ans, étoiles en chenille pour décorer le sapin dès 8 ans, atelier manga pour tous, ateliers autour de la science avec Exploradome pour tous, atelier de fabrication d’un terrarium-boule de Noël, atelier de fabrication de couronnes de Noël, atelier de création de boules de Noël, fabrication de pain d’épices et de brioche)

Dans le parc Jean Mermoz : ferme des animaux, promenade à dos de poney, le manège PirARTe, structure gonflable « la boule de neige »

LES CONTES DE NOËL
Le hall de l’hôtel de ville vous accueille en famille dans un décor éphémère autour des contes de Noël.
Du lundi 9 décembre 2024 au samedi 11 janvier 2025 – Hôtel de ville de Thiais (rue Maurepas) – Entrée libre

L’ACADÉMIE DES ARTS CHANTE NOËL
Les jeunes chanteurs de la chorale de l’Académie des arts dirigés par Florent Martin feront briller leurs voix pour le plus grand plaisir du public. Un rendez-vous à ne pas manquer et à partager en famille !
Vendredi 13 décembre 2023 à 19h – Place du marché

RYTHME ET CHANSONS
Placé sous la direction de Patrick Chambraud, la chorale chantera un florilège de chants de Noël.
Samedi 14 décembre 2024 à 16h – Place du marché

LE MANEGE PIRARTE
Sous la houlette d’un équipage de pirates, un manège à pédales entraîne ses jeunes passagers vers l’Archipel des Arts pour qu’ils y explorent leurs talents.
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024 de 11h à 17h – Parc Jean Mermoz – Gratuit

CONCOURS D’ILLUMINATIONS ET DE DECORATIONS DE NOEL
A l’occasion des fêtes de fin d’année 2024, la Ville organise un concours d’illuminations et de décorations afin d’encourager et de récompenser l’embellissement de Thiais par ses habitants.
Inscriptions jusqu’au lundi 16 septembre 2024, minuit – Plus d’informations sur notre page dédiée aux concours

SOIREE DISCO
Pour fêter la nouvelle année, la Ville vous invite à une soirée disco unique… déguisée !
Samedi 11 janvier 2025 à partir de 20h – Palais Omnisports De Thiais – Gratuit

Pour découvrir le dépliant « Village de Noël 2024 », cliquez ici