Actualités de Thiais

Dans le cadre de Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d’Île-de-France a lancé une campagne de labellisation des sites sportifs franciliens. Parmi eux, le Palais Omnisports De Thiais, conçu par Berdj Agopyan, témoigne d’une richesse architecturale et patrimoniale remarquable dévolue à la pratique sportive.

Cet édifice a été construit afin de répondre à la demande croissante d’équipements sportifs à Thiais, destinés aux nombreux clubs mais aussi aux scolaires, et en particulier la section de gymnastique rythmique du collège Albert Camus. Ce projet polyvalent, d’une ampleur remarquable de 14 000 m² de superficie, en fait le deuxième le plus vaste de la région après le Palais Omnisports de Paris-Bercy lors de son inauguration. Il comporte des salles adaptées à diverses pratiques : dojo, arts martiaux, tennis de table, musculation, gymnastique rythmique, danse, boxe, et une salle omnisports de 2 600 m² comptant 4 000 places, des salles de réunion et un club house.

Katarina Hamada-Larkey, Adjointe chargée du patrimoine communal, s’est rendue à l’Hôtel de Noirmoutier à Paris, à l’occasion de la cérémonie de remise des plaques aux propriétaires et gestionnaires des sites nouvellement labellisés par Laurent Roturier, directeur régional des affaires culturelles d’Île-de-France.

Retrouvez l’article intégral dans le Thiais Magazine n°131, bientôt dans vos boîtes aux lettres.