Actualités de Thiais

En effet, dès le début de soirée, une dégradation orageuse se met en place sur la région. Ces orages ne seront pas organisés, de sorte qu’il n’est pas possible de prévoir précisément leur localisation.
Ils sont néanmoins possibles sur le département du Val-de-Marne associés à un risque de fortes pluies, de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu’à 80 km/h et à un risque de grêle marqué.
Ces orages devraient s’affaiblir et s’évacuer progressivement de la région en seconde partie de nuit.

Recommandations en cas d’orages :

• S’éloigner des arbres et des cours d’eau ;
  • S’abriter dans un bâtiment en dur ;
  • Se tenir informé et éviter de se déplacer ;
  • Protéger les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés ;
  • Éviter d’utiliser son téléphone et les appareils électriques ;
  • S’asseoir par terre, car la foudre est attirée par tout ce qui dépasse (un arbre, un pic, ou un homme debout). Ne pas s’allonger ni s’appuyer contre une paroi ;
  • S’isoler au maximum du sol au moyen de tout matériau isolant : rouleau de corde, sac de couchage ou sac à dos dont l’armature est posée sur le sol.