Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) a à cœur d’améliorer l’information en temps réel des usagers en cas de casse du réseau ou d’arrêts d’eau non programmés.
Pour cela, il a été demandé à son délégataire Véolia Eau d’Île-de-France de mettre en place un dispositif automatique d’information des abonnés et plus largement des consommateurs et des riverains concernés.
L’intervention déclenche automatiquement le lancement d’une campagne d’appels téléphoniques et de SMS vers les abonnés, ainsi que la publication d’une information sur Facebook.
Un panneau communiquant est installé aux abords du chantier afin que les usagers passant à proximité immédiate des travaux reçoivent automatiquement sur leur smartphone les informations sur
- l’arrêt de l’eau
- sa durée prévisible
- la localisation des moyens de secours en eau
Le panneau comprend également un QR Code permettant d’accéder à ces mêmes informations, présentées de manière simple et claire sur une page dédiée à chaque commune. Les incidents en cours y sont signalés et localisés.
Consultez la page dédiée aux coupures d’eau à Thiais (Véolia Eau d’Île-de-France/SEDIF) en cliquant sur Info +